» Réouverture du Musée

Réouverture du Musée

Visitez le Musée en toute sécurité

Informations et recommandations sanitaires

Le Musée du Carnaval et du Masque a rouvert ses portes au public depuis le mardi 19 mai. Une série de mesures ont donc été prises pour vous accueillir en toute sécurité et faire de votre visite un véritable moment de découverte et de détente. 

HORAIRE & RESERVATION

Les visites se font uniquement sur réservation préalable en mentionnant le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez faire votre visite ainsi que le nombre de personnes « accompagnantes ».

  • Nous vous accueillerons du mardi au vendredi de 9h30 à 17h ainsi que le samedi et le dimanche de 10h30 à 17h, tous les quarts d’heures

LIMITATION – DISTANCIATION 

Les visiteurs sont accueillis individuellement ou par petits groupes de 10 personnes maximum moyennant le respect des normes de distanciation sociale en vigueur > 1m50 (sauf pour les personnes d’une même « bulle » qui feront leur visite ensemble et au même rythme). 

1 PARCOURS – 4 EXPOS

Un parcours de visite fléché et unidirectionnel a été mis en place pour éviter les croisements. 

Ce parcours vous emmènera dans l’exposition temporaire « TICUNA – Peuple d’Amazonie », la galerie permanente « Masques aux 5 coins du Monde », l’exposition « Respiro prezioso » et dans le Centre d’interprétation du Carnaval de Binche. 

MASQUE & GEL HYDROALCOOLIQUE

Le port du masque sanitaire estvivement recommandé durant toute la durée de la visite. Il est donc demandé aux visiteurs de se munir de leur propre masque. Dans le cas contraire, un masque en tissu leur sera offert. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs à l’entrée et à la sortie du musée avec usage obligatoire.

PAIEMENT TICKETS & BOUTIQUE  

Le paiement des billets d’entrée se fait uniquement par bancontact. Notre espace boutique est également ouvert.

DESINFECTION DES ESPACES

Toutes les dispositions sont prises en termes de protection, nettoyage et désinfection des espaces usités. Les espaces Cafétéria & Vestiaires sont momentanément inaccessibles. 

Toute notre équipe a hâte de vous accueillir et veillera à ce que toutes ces mesures soient respectées. Il en va de votre sécurité et celle de notre personnel.