» Visite » Ecoles » Combinés

Combinés

Désireux de promouvoir la culture régionale, le Musée international du Carnaval et du Masque fait partie de la plateforme P.A.R.C, collectivité regroupant les huit institutions muséales implantées en région du Centre. L’objectif principal de cette plateforme est la création de nouvelles dynamiques, bénéfiques à la fois aux musées, à la région et aux visiteurs.

Ces huit musées proposent une série de journées à thème permettant aux groupes de découvrir, au sein de deux musées, une thématique selon deux angles d’approche différents.

Les combinés du Musée du Carnaval et du Masque :

  • Avec Le Mill : « T’as vu ta tête ? »
    Sourcils froncés, yeux écarquillés, bouche pincée … Nous partageons tous les mêmes micro-expressions qui représentent nos émotions du moment. Apprenez à les décoder de manière originale et créative.
  • Avec le Musée royal de Mariemont : « Des masques et nous ! »
    À travers des visites et ateliers dans ces deux lieux culturels emblématiques, embarquez pour une aventure fascinante à la découverte des traditions masquées du monde entier.
  • Avec le Domaine du Château de Seneffe : « Costumez-vous ! »
    Venez vous initier à l’art du déguisement et vous préparer pour le Carnaval en visitant ces deux lieux.
  • Avec Bois-du-Luc. Musée de la Mine et du Développement Durable : « Unesco Go ! »
    Partez à la découverte de deux lieux d’exception classés par l’UNESCO, l’un pour son célèbre carnaval et l’autre comme site minier majeur de Wallonie.
  • Avec le Centre Daily-Bul & C° : « Animots, animasques »
    Dans ces deux institutions, les élèves jouent avec les mots et les matières et donnent vie à leur animal imaginaire !

Pour plus d’informations sur les combinés, téléchargez la brochure « Une visite, deux musées » sur le site https://www.parcmuseum.be/pedagogie